People et fashionistas ne se lassent pas de s’afficher en dessous…dessus ! Pourquoi la lingerie qui vous va si bien devrait se cantonner à votre chambre à coucher ? Evidemment cela demande quelques recommandations pour éviter de tomber dans la vulgarité.

Cette mode « dessous dessus » date des années 1980-1990 et a amené un vent de fraîcheur et de liberté à nos nuisettes et autres caraco sexy trop longtemps renfermés. Leur crime ? Trop d’érotisme, de sensualité, de féminité. Alors hop on sort tout ça du placard et on voit ce qu’on peut faire.

Quelle lingerie porter dehors ?

D’abord on évite les push-up et autres soutiens-gorge à balconnets à porter seuls, trop déshabillé. Un caraco en soie ou un boléro en dentelle par-dessus et vous voilà sexy sans le côté vulgaire. Les brassières, bandeaux et dessous triangulaires sont souvent portés pour leur matière prêt-du-corps et leur aspect glamour discret.

Si vous souhaitez oser un peu plus, choisissez avec précaution, notamment concernant la transparence. Pour ce dernier printemps-été 2016 les créateurs ont choisis d’afficher les nuisettes en extérieur. Elles créent un look suggestif, sensuel et elég ant, rock’n roll selon les vêtements et accessoires que l’on mixe avec.

On a également vu le soutien-gorge bustier porté seul sur un short ou une jupe d’été taille haute. Les motifs arty et colorés ou au contraire simples et géométriques soulignent le tout pour une silhouette très chic et rebelle.

La lingerie apparente sous les vêtements

Une tendance récurrente s’est installée depuis une petite décennie : la lingerie par transparence. Comme dit plus haut, choisissez bien pour garder ce côté suggestif et sexy. La chemise légèrement transparente sur vos plus beaux soutiens-gorge ou un body habillé seul est le must. Plus le body est habillé, plus il sera aisé de le porter seul sur une jupe, un pantalon ou un short.

Si vous êtes un peu timide mais souhaitez quand même adopter cette tendance, misez tout sur les bretelles de votre lingerie : travaillées satin ou dentelle, elles seront un détail des plus affriolants sur votre tenue.