lingerie française jolie môme

La lingerie made in France est une lingerie de fabrication française, gage de grande qualité depuis toujours. Un soin tout particulier est apporté au design, matières et procédés de fabrication (souvent à la main)  C’est une lingerie très recherchée car synonyme de savoir-faire, d’élégance à la française et de qualité. Les pièces sont généralement fabriquées par des créateurs, dont les ateliers se situent dans l’hexagone.

On assiste depuis quelques années à un souffle novateur sur la création française, une jeune génération émerge et propose de la lingerie moderne, raffinée et confortable pour les femmes d’aujourd’hui. Ni trop dans la tendance girly ou dans la vulgarité mais à l’opposé, dans l’élégance, la sensualité et le respect des courbes naturelles des femmes.

Le choix de matières nobles et précieuses s’impose toujours très naturellement, de même que tendant de plus en plus ces créateurs vers des matières écologiques et respectueuses de l’environnement. Au final ces pièces d’exception flirtent avec l’art tant elles sont travaillées avec délicatesse.

La lingerie de luxe française

En ce début d’année, on assistait à un évènement très prometteur, mettant sur le devant de la scène la création française « Lingerie Mon Amour » Quatorze marques françaises, dont Chantelle, Maison Lejaby, Simone Pérèle ou Aubade, avaient uni leurs forces pour un défilé en commun en marge de la Fashion Week à Paris. Sobriété, musique classique et mannequins relativement peu connues avaient été sélectionnés pour magnifier les dessous féminins.
Éventail à la main, elles avaient défilé en portant perruques blanche et crinolines, dans un Versailles imaginaire à l’esprit boudoir.

En marge de ces grandes marques luxueuses, des marques plus discrètes mais non moins qualitatives ouvrent la porte de la féminité : Jolies mômes, Madame Aime, Pop’line, Esquisse lingerie, etc. De quoi ravir toutes les envies et toutes les morphologies !