Avec le printemps qui arrive à grands pas, on a comme des envies de neuf dans sa garde-robe, lingerie comprise. Quels sont les indispensables ? Conseils lingerie vous guide pour concocter votre tiroir à sous-vêtements idéal.

Lingerie pur coton

C’est l’indispensable confort des longues journées. Que cela soit en shorty, boxer ou culotte, la lingerie pur coton est le meilleur allié. Il est très bien supportée par la peau, car hypoallergénique. Le coton est absorbant, respirant et lorsqu’il est produit sainement, en bio par exemple, est bénéfique pour les muqueuses et pour l’environnement. Il peut être mélangé à diverses autres matières qui lui apportent d’autres caractéristiques : élasticité, fluidité, chaleur, légèreté, etc. Les modèles peuvent être très sexy.
Ne choisissez pas votre lingerie coton trop serrée car la matière rétrécit au premier lavage.

lingerie pur coton_1

Lingerie spéciale sport

Lors de la pratique du sport, un bon maintien est essentiel pour éviter malaises et douleurs. Soutien-gorge spécial sport sans armatures, brassières doublées, Hauts bonnets moulés, bretelles matelassées. Malgré le jargon parfois étonnant, la lingerie sport est indispensable. Elle peut évacuer la transpiration tout en apportant respirabilité et maintien. Les soutiens-gorge sport sont enveloppants et ergonomiques, l’esthétisme passant au second plan pour des raisons évidentes.

Lingerie sans couture

Plusieurs slips, tangas, shorty sans élastiques et sans coutures sont bien utiles selon le type de vêtements que vous portez. Cela évite de marquer de manière disgracieuse, ou d’entrevoir les marques de vos sous-vêtements, notamment avec des tenues moulantes. Quelques sous-vêtements de couleur peau, noir et blanc ainsi que quelques soutiens-gorge sans bretelles trouveront bonne place dans vos pièces de lingerie.

Pour le reste, faites-vous plaisir, lingerie de luxe, lingerie de grandes marques, lingerie vintage, laissez parler votre sensualité et vos envies !

lingerie sexy_1