Le jour J approche, les grands préparatifs vont bon train et la question de la lingerie mariage s’immisce tranquillement dans votre esprit. Guêpière, serre-taille, corset, body sexy, puis-je tout me permettre pour le grand jour ? Le blanc pour la lingerie mariage est-il un passage obligé ? Conseils lingerie vous dévoile tous ces petits trucs et astuces pour bien choisir votre lingerie de mariage.

lingeie de mariée

Quelle lingerie porter sous ma robe de mariée?

Tout d’abord, la lingerie que vous porterez dépendra surtout de la robe que vous allez choisir, donc on ne tarde pas ! Dès le second essayage de la robe de mariée, vos dessous doivent vous accompagner pour les retouches et ajustements.

Si votre robe est plutôt près du corps, fluide et composée de peu d’épaisseurs de tissu, des dessous discrets sans couture sont une option à envisager. A bien chercher, on trouve des soutiens-gorge invisibles très sexy sans couture, qui remonte bien la poitrine et la galbe. C’est la lingerie sécurité recommandée par toutes (mais pas forcément par tous !) pour ne pas faire de fausse note avec la robe.

Vous désirez allier confort et sensualité, lingerie de mariée et volupté ? Cet article est pour vous.
Si votre robe est un peu décolleté au dos, en bustier ou sans bretelle vous pouvez opter pour le topless, mais pourquoi se priver de ces petites pièces de lingerie si raffinées ? Il existe des bodys entièrement dos nu ou sans bretelle qui épouseront vos courbes et assureront un bon maintien. Il y a également les soutiens-gorge bandeaux qui conviendront parfaitement, excepté peut être pour les poitrines généreuses qui n’auront pas tout le maintien nécessaire. Les soutiens-gorge coques en silicone sont largement plébiscités par bon nombre de mariées pour les dos apparents ou le laçage. Habituez-vous à les porter avant votre mariage pour être sûr que vous serez à l’aise, car ce sont vraiment des accessoires de lingerie inhabituels. Le soutien-gorge push up est également toujours le bienvenu pour un joli décolleté, cela donnera une forme arrondie naturelle à vos seins et les mettra en valeur.

La couleur de la lingerie mariée

Pour la couleur de votre lingerie, il est de coutume de porter du blanc, de l’ivoire ou de la lingerie couleur chair, notamment si le tissu de votre robe de mariée est fin, vaporeux, en dentelle, mousseline ou transparent. En revanche si le tissu est épais, la couleur n’a pas beaucoup d’importance, car elle ne se verra pas par transparence, donc vous pouvez tout oser ! Couleurs et modèles, soyez inventives, soyez créatives, faites-vous plaisir!