Qu’on se le dise, toutes les couleurs de lingerie sont belles, mais certaines vous mettront plus en valeur que d’autres, suivant vos yeux, vos cheveux, votre peau, vos bijoux et accessoires, etc. Certaines sont également très sensibles à la signification des couleurs qu’elles portent, voici donc quelques conseils lingerie pour vous sentir bien dans vos dessous, mais gardez bien à l’esprit que c’est vous qui leur donnez la signification que vous souhaitez !

Les couleurs de lingerie

Soutiens-gorge, culottes & bas noirs : Le noir est indémodable, élégant, chic et se porte avec tout. Ça vous le savez, c’est une valeur sûre. Il peut être très sexy en dentelle, vaporeux en lingerie de soie. Yeux, cheveux, peaux, si vous êtes déjà très mates, foncées, que vous avez la peau noire, porter un soutien-gorge push up noir ne fera pas forcément bien ressortir vos atouts. Portez des couleurs plus claires : bordeaux, prune, turquoise, lapis-lazuli, osez même le pastel : rose, saumon, etc. ainsi que les finitions brillantes dorées, argentées ou pailletées. La lingerie noire habille le corps, et les travaux de dentelle souvent très fins et savoureux, ressortent bien sur des peaux claires.

Guêpières, serre-taille & loups blancs : Le blanc est souvent synonyme de pureté, candeur, jeunesse, mais en lingerie, ces significations sont moins franches et évidentes. On le voit souvent dans la lingerie de grossesse et d’allaitement. Il apporte clarté et lumière sur une peau mate mais peut être moins valorisant sur une peau déjà très blanche. L’ivoire et le blanc nacré sont des tons plus énergisants  qui accrochent la lumière, mais aussi plus doux, plus laiteux et de bons alliés lingerie. Le blanc fera ressortir vos yeux sombres et intensifiera les yeux bleus et verts.

Boléros, bustiers & jarretières de couleur : Porter de la lingerie bleue fera ressortir vos yeux bleus, et c’est la même chose pour chaque couleur des yeux. Ils sembleront plus intenses, plus lumineux, la lingerie de couleur sera un atout pour faire ressortir vos yeux. La lingerie couleur jaune attire l’attention, c’est l’été, le soleil, mais c’est une couleur peu utilisée en lingerie, du moins pas seule car les carnations à dominantes jaunes sont très répandues, et cela ne met pas en valeur le ton sur ton. Le rouge mettra le feu à votre garde-robe, mais ça vous le savez déjà !

Au final, misez sur les couleurs qui vous mettent bien en valeur, qui vous plaisent et vous ressemblent, aucune limite ! Un petit bémol pour la lingerie couleur stabilo, laissez les couleurs très flash pour vos stylos.